Pôle vie scolaire

La CPE  du collège d’Arue se nomme Mme GARDIN Frédérique. Elle est arrivée à la rentrée 2024. Mme GARDIN Frédérique sera donc en liaison permanente avec les professeurs, la vie-scolaire et la direction. Son bureau se situe à la vie-scolaire.

Les conseillers principaux d’éducation participent aux activités éducatives du second degré sans enseigner. Les fonctions sont exercées sous la responsabilité du chef d’établissement. Elles se situent dans le cadre général de la vie scolaire et contribuent à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles pour leur scolarité. Leurs responsabilités sont réparties principalement dans les trois domaines suivants :

  • le fonctionnement de l’établissement : organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l’établissement
  • la collaboration avec le personnel enseignant : travail en liaison étroite avec les professeurs afin d’assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe
  • l’animation éducative : création des conditions du dialogue dans l’action éducative, sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l’établissement.

Les membres permanents de la vie scolaire sont au nombre de 5. Ils travaillent tous en liaison avec la CPE et s’occupent des élèves en dehors des cours : surveillance des repas, de la permanence, des récréations, aide aux devoirs…

Mme LECLERE Valérie  (surveillante référente en charge des 6èmes)

Mme MALARDE Gabrielle (surveillante référente en charge des 4èmes)

M. PANG KOUI James (surveillant référent en charge des 3èmes)

M. TEUPOO Vehiarii (surveillant référent en charge des 5èmes)

Mme VAN DEN REYSEN Roselyne (surveillante référente en charge des 6èmes)

Mme ANGOT Herea (surveillante)

viennent au renfort de l’équipe. 

   Bureau de la vie scolaire : 40 500 454

   Collège de Arue : 40 500 450

La vie scolaire gère non seulement les absences et retards mais SURTOUT la sécurité et le bien être des élèves dans la poursuite de leur scolarité.

Les familles et les élèves peuvent signaler tout problème que peut rencontrer un élève à la vie scolaire pour qu’on puisse essayer d’y remédier dans les meilleurs délais.

Retrouver ci-dessous le document sur la prise en charge des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *